rafael1000 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour, Je trouve que mon scoot (un Aprilia sr 50 street neuf) fait beaucoup de bruit au ralenti, je trouve le bruit bizarre... j'ai fait 2 vidéos pour que vous entendiez le bruit : Qu'en pensez-vous? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Pas compliqué ! Baisse ton ralenti ! Sur ton carburateur tu as une visse avec un ressort, desserre la jusqu'a ce que ton ralenti se cale bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Pas compliqué ! Baisse ton ralenti ! Sur ton carburateur tu as une visse avec un ressort, desserre la jusqu'a ce que ton ralenti se cale bien ! Alors à part le ralenti, le bruit n'est pas anormal tu penses? Pour accéder à la vis il faut démonter quelque chose? PS : L'échappement du scoot va être remplacé car il fait un bruit métallique de temps en temps à cause de la chicane mal soudée à l'intérieur. Ca ne viendrait pas de ça? Modifié le 29 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Baisses ton ralenti. Puis mets ta main ou un chiffon pour boucher la sortie de ton pot, si le scoot ne s' éteind pas, c' est que le raccord au cilyndre n' est pas étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Baisses ton ralenti. Puis mets ta main ou un chiffon pour boucher la sortie de ton pot, si le scoot ne s' éteind pas, c' est que le raccord au cilyndre n' est pas étanche. Le bruit est vraiment inquiétant? Vu que le concessionnaire va me remplacer mon pot à cause de la chicane qui est mal soudée, si le raccord n'est pas étanche actuellement le problème sera réglé par l'installation du nouveau pot? PS : Comment régler le ralenti? Il faut ouvrir le scoot? Modifié le 30 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Pour régler le ralenti, tu prends ton tournevis et tu devisse ce que je t'ai dis. C'est une vis avec un ressort sur ton carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Pour régler le ralenti, tu prends ton tournevis et tu devisse ce que je t'ai dis. C'est une vis avec un ressort sur ton carburateur Je ne m'y connais pas désolé, où est le carburateur sur mon aprilia sr 50 street? Il faut démonter quelque chose pour accéder à la vis? Modifié le 30 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignite Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Non, tu regardes à côté de ton amortisseur arrière, tu suis le manchon de la boîte à air, il est relié au carburateur et ensuite comme indiqué sur la photo, tu dévisse la visse qui possède un ressort derrière : http://www.mobcustom...carburateur.jpg Modifié le 30 octobre 2012 par Ignite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Non, il n'y a rien a démonter, au pire demande a ton pro de te le faire, il devrai pas te faire payer pour tourner une vis hein. Sinon c'est entre ta roue et ton réservoir, tu vera ca se reconnais facilement, il y a des durite qui vont vers ce "bloc" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Non, tu regardes à côté de ton amortisseur arrière, tu suis le manchon de la boîte à air, il est relié au carburateur et ensuite comme indiqué sur la photo, tu dévisse la visse qui possède un ressort derrière : http://www.mobcustom...carburateur.jpg La vis de ralenti? Je ne vois pas de ressort derrière sur ta photo. Je la dévisse de 1/4 de tour, ça ira? Pas besoin de changer le réglage de la vis de gicleur (entrée d'essence) ? Ca devrait résoudre le bruit ou il est vraiment anormal? Car quand le moteur est chaud, la roue arrière au ralenti peut s'arrêter de tourner... Modifié le 30 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignite Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Que la roue tourne c'est normal, après c'est juste ton ralenti qui est élevé, donc selon le carburateur il faut visser ou dévisser pour le diminuer. Le ressort tu le vois pas car l'angle de la photo est pas terrible, mais tu peux pas te tromper, il y a que deux vis sur un carburateur d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Que la roue tourne c'est normal, après c'est juste ton ralenti qui est élevé, donc selon le carburateur il faut visser ou dévisser pour le diminuer. Le ressort tu le vois pas car l'angle de la photo est pas terrible, mais tu peux pas te tromper, il y a que deux vis sur un carburateur d'origine. Merci beaucoup ! Donc le problème de bruit élevé et "spécial" vient du ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) En fait quand le scoot est à chaud, la roue arriière s'arrête de tourner toute seule. Je vous ai fait une autre vidéo, scoot à chaud : PS : Je trouve que le scoot vibre beaucoup, surtout quand j'accélère, je sens des vibrations au niveau des pieds comme si je roulais sur un sol spécial... C'est normal? Modifié le 31 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 En fait quand le scoot est à chaud, la roue arriière s'arrête de tourner toute seule. Je vous ai fait une autre vidéo, scoot à chaud : PS : Je trouve que le scoot vibre beaucoup, surtout quand j'accélère, je sens des vibrations au niveau des pieds comme si je roulais sur un sol spécial... C'est normal? il tourne bien ton scoot pas la peine de faire plusieurs post pour un ralenti qui est est un petit peu haut ... c'est noooooooormal que ca vibre au pire leve les pieds pendant que tu roule (tu sentiras plus les vibrations )mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 il tourne bien ton scoot pas la peine de faire plusieurs post pour un ralenti qui est est un petit peu haut ... c'est noooooooormal que ca vibre au pire leve les pieds pendant que tu roule (tu sentiras plus les vibrations )mdr Tout est normal alors? Le bruit du scoot au ralenti et les vibrations lors des accélérations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Mais oui t inquiète je suis sur que le mien vibre plus que toi avec mon pot yasuni z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) La vibration qui chatouille les pieds quand on accélère, même doucement, je trouve pas ça normal ! Mon SR street de 2010 ne vibrait pas comme ça et son bruit était différent Modifié le 31 octobre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 de toute facon il est neuf si ca te fait peur ramene le au pro (ptete un defaut de fabrication ou d 'assemblage aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 C'est bien ça la vis de ralenti? (le grosse vis sur la photo) Le bon réglage c'et quand la roue tourne au ralenti mais très doucement, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui norm c' est la vis de ralenti : tu la tourne à la main dans un sens ou un autre et tu verras si ça accélère ou diminue le ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui norm c' est la vis de ralenti : tu la tourne à la main dans un sens ou un autre et tu verras si ça accélère ou diminue le ralenti. Et comment savoir quel est est le bon réglage? Ca doit correspondre à quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Il faut que ton scoot tienne le ralenti au feu rouge, pas plus. Fais le réglage quand le scoot est chaud. S' il cale a un stop , tu augmente ton ralenti ( régime moteur ) ; si ton moteur tourne trop vite a l arret, tu le diminue. Joue avec la vis par quart ou moitié de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Juste assez pour ne pas caler? Ca fait un ralenti très bas, avec ça l'intensité des lumières est très faible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Ben augmentes le ralenti , c' est logique. C' est à toi de le régler en fonction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael1000 Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 (modifié) Je galère avec le réglage, je ne cesse d'augmenter le ralenti car des fois le scoot démarre direct, des fois il cale... Si je le mets sur la béquille et que je donne un coup de poignée puis que je lâche, quand le moteur va redescendre au ralenti le ralenti est diminué, à deux doigts de caler ! Pourtant j'augmente le ralenti régulièrement, en tournant la vis d'un huitième ou d'un quart de tour... C'est normal? Modifié le 21 novembre 2012 par rafael1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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